L’entreprise Lyft, proposant des services de transport, vient d’annoncer un investissement de plusieurs millions de dollars dans des solutions de sauvegarde de l’environnement.

C’est dans un post publié sur le blog de Lyft que les deux co-fondateurs, Logan Green et John Zimmer, ont annoncé prévoir des investissements de plusieurs millions de dollars pour réduire son impact sur l’environnement. Selon eux, « le transport est une des plus importantes sources d’émissions de gaz à effet de serre. Nous nous considérons responsables et souhaitons faire partie de la solution. »

Lyft, comme ses concurrents (Uber par exemple), propose en effet d’effectuer ses trajets en voiture au lieu de les effectuer en marchant, ou encore en vélo. Depuis 2015, Lyft et les autres plateformes de services de transport ont été à l’origine de 500.000 trajets, par jour, et à New York uniquement. Ces distances ont produit, à elles seules, près de 250 millions de kilos de gaz à effet de serre, soit la quantité de gaz émise par la consommation énergétique de plus de 26.000 foyers en une année.

Un partenariat acté avec 3Degrees

Pour baisser son impact environnemental, Lyft a fait appel à 3Degrees, proposant des solutions de réduction des émissions de GES aux entreprises. Parmi les solutions proposées par cette société, on retrouve les énergies renouvelables, les biogas émis en capturant le méthane créé par le fumier ou les déchets, ou encore les plantations de forêts écoresponsables, absorbant les surplus de gaz à effet de serre.

Crédits photo : Lyft