Amazon, créée en 1994 par Jeff Bezos, est devenue un des géants du web (GAFAM). Aujourd’hui valorisée à plus de 750 millions de dollars, elle a pourtant commencé comme simple plateforme de vente de livres. Voici quelques chiffres pour illustrer la taille de cet empire.

560.000 employés dans le monde

Le groupe compte aujourd’hui plus de 560.000 employés, et plus de 2 millions de vendeurs sur sa marketplace. En moyenne, les salariés des quartiers généraux du groupe touchent un salaire de 100.000 $ par an. Le reste de la main d’oeuvre mondiale obtient, elle, un salaire médian de 28.446 $ par année.

100 millions d’abonnées Amazon Prime

Hier, mercredi 18 avril, l’entreprise de Jeff Bezos a annoncé que son service d’abonnement Prime venait de franchir la barre des 100 millions d’abonnés. L’an passé, plus de 5 milliards de produits avaient été commandés via ce service.

Des dizaines de millions de produits Echos vendus

Selon Amazon, plusieurs millions de produits Echos auraient été vendus, l’an passé seulement. La marque vient d’ailleurs d’annoncer la possibilité de personnaliser et de modifier les réponses et les commandes de ses enceintes vocales intelligentes.

16 millions d’abonnés Amazon Music Unlimited

Bien loin derrière le leader du streaming musical, Spotify, ou même derrière les services concurrents d’Apple (qui viennent de dépasser les 45 millions d’abonnements payants), Amazon se place tout de même troisième dans le classement des plateformes de streaming avec ses 16 millions d’abonnés.

18 millions de téléspectateurs pour 11 matchs de NFL

Grâce à son service Amazon Prime Video, l’entreprise propose plus de 3.000 films dans son catalogue mais également des émissions de télévision, ainsi que des contenus sportifs exclusifs. L’an passé, son émission NFL Thursday Night Football a réussi à rassembler plus de 18 millions de téléspectateurs lors des onze matchs diffusés sur ses services. Amazon vient d’ailleurs d’annoncer, ce 19 avril, avoir obtenu les droits de diffusion exclusifs de l’US Open au Royaume-Uni et en Irlande, pour les 5 prochaines années.

Le géant américain est également le service marketplace le plus utilisé en Inde, tant sur ordinateur que sur mobile. Amazon vient d’ailleurs de lancer son propre navigateur mobile pour ce pays.

Crédits photo : Piotr Cichosz sur Unsplash